jeudi 21 octobre 2010

Effet apocalyptique pour le plaisir de Jean-Sébastien.



Grâce à l'outil doigt,
un immense trou se trouve désormais tout près
de Greenwich.

Transformation d'une fleur



Sur la deuxième image a été appliqué un changement de couleur.
Grâce à l'éponge, j'ai réussis à saturer les côtés des pétales.
Une anthère, dans le haut à gauche, a été ajoutée. 

Big Ben


J'ai ajouté un effet de distorsion à la deuxième image
ainsi qu'un effet de flou grâce à l'outil goutte d'eau.

Rachel, déformée


L'outil déformation donne cette impression de verre.

mardi 12 octobre 2010

Ma publicité




Dans le cadre du cours Communication et Multimédia, j’ai eu à créer une publicité, me représentant, dans laquelle l’emphase se dirigeait vers une activité culturelle. Ma publicité représente la passion et l’engouement pour le théâtre, un art que je considère comme étant incroyable. Afin de rendre cette publicité crédible, l’utilisation de certaines fonctions bien précises ont été nécessaires lors de la conception de ce projet dans Adobe Photoshop Elements 8.0.
La première fonction que j’ai eu à utiliser est le recadrage. Cette fonction est utile lorsqu’un élément encombrant se trouve sur la photographie utilisée. L’image que je désirais travailler, qui me représente, contenait l’adresse d’un site web, qui était, dans ce cas, bien mal située. Comme l’écriture était directement posée sur mon bras gauche, je n’avais d’autre choix que de me débarrasser de ces quelques lettres mal positionnées. L’étape suivante étant de me sélectionner à l’aide du lasso magnétique, je devais effacer l’écriture afin que ce dernier ne s’y «accroche» pas. Cette étape étant réalisée, je disposais maintenant d’un calque, me permettant de m’intégrer à un décor indépendant de ma photo originale.
Détenant alors mon calque, je pouvais débuter les modifications à partir du décor et de ma propre photo. J’ai donc commencé par choisir l’emplacement des éléments que je devais intégrer à ma publicité. En installant ma photo dans le coin droit, je créais un contraste trop évident. C’est pourquoi j’utilisai la goutte d’eau pour créer un effet de flou autour du masque et de mon visage. De la sorte, j’ai réussis à atténuer cette impression. L’ajout de cet effet donne à ma présence sur cette scène une réalité étonnante.
Afin de bien intégrer mon calque à mon arrière-plan, j’ai utilisé le correcteur pour ainsi remplacer les éléments environnants inutiles et, du même coup, permettre à mon calque de bien s’intégrer. Autour de mes cheveux, notamment, certaines marques appartenant à ma photo originale n’avaient pas été perçues par le lasso magnétique, ce qui les laissa bien visibles lorsque j’intégrai mon calque à mon décor. Cette fonction m’a permis de transformer ces marques en éléments déjà présents sur la photo, ce qui fait en sorte qu’aucun contraste de couleur ne se crée.
Suivant cette même idée, l’outil efface, utilisé avec un flou de 5 pixels m’a permis de continuer sur cette lancée. En effet, l’utilisation de la gomme à effacer fut très utile à la correction des minuscules détails présents sur ma publicité. Par exemple, pour corriger les marques entourant mon calque, cet outil a été bien efficace, puisqu’il gardait le décor présent derrière les éléments que j’effaçais.
Comme le côté gauche de mon masque ne me plaisait pas beaucoup, j’ai utilisé l’outil netteté afin de le reformer pour qu’il ait l’air moins large. Par la suite, j’ai réutilisé la goutte d’eau pour y rajouter le flou apparent sur tout le contour du masque et de ma tête. J’ai ainsi réussis à donner à mon masque la forme que je désirais qu’il ait.
Ces outils m’ont permis de faire passer un message bien important : la scène, c’est une passion qui ne se détrône pas!