samedi 30 avril 2011

La TVCBF à l'écran!



Justification des choix techniques

Lors du montage de notre campagne publicitaire, nous avons fait l’utilisation de plusieurs choix techniques qui nous ont aidées à réaliser nos projets de façon professionnelle.
Tout d’abord, l’un deux est le recadrage. Il nous a été utile afin de mettre en valeur certains éléments que nous considérions importants à présenter selon le concept. Ainsi, nous avons recentré et éliminé des éléments plus ou moins intéressants dans les plans tournés.
 De plus, pour certaines scènes, nous avons augmenté le contraste et la luminosité afin de créer une image plus attirante et plus claire dans le but de respecter notre concept des couleurs attrayantes et ainsi rendre la visibilité meilleure.
Un ajustement du son s’est révélé nécessaire pour permettre une compréhension claire des informations diffusées par l’animatrice. Le niveau de sa voix a été augmenté, alors que nous avons diminué celui de la chanson utilisée.
Pour rester dans notre concept dynamique, nous avons fait l’utilisation du découpage afin de créer de courtes scènes. Pour ces mêmes scènes, afin de créer un rythme, nous avons eu recours à un ajustement temporel dans le but qu’elles soient identiques et qu’elles suivent la mesure de l’œuvre musicale.
Puisque le sol d’une des scènes que nous avions à tourner à l’extérieur n’était pas au niveau, nous avons eu recours à la rotation de l’image afin que cela ne soit pas visible lors du visionnement.
 Lors de nos journées de tournage, nous avons gardé comme concept de prendre différentes prises de vue pour ainsi créer une diversité dans la publicité. Ainsi, le dynamisme est conservé. Certains plans se veulent donc très rapprochés, alors que certains sont pris en contre-plongée ou encore agrémentés d’un zoom.
 L’accélération, présente dans les scènes se déroulant au centre-ville, permet un dynamisme tout en gardant l’aspect pratique de présenter l’emplacement des studios et bureaux de la TVCBF. 

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